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Voici le planning de nos cours à Rennes (salle de la T.A, 8 passage du Couëdic). Les tarifs sont consultables ici

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Professeurs : Yann Le Boucher Luc Carimalo Anne-Marie Le Boucher Anne-Marie Rousseau Aude Lagord Mireille Drouet Olivier Glaziou
Niveaux : Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Atelier de méditation
Heure
 6
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 9
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 22
Lundi
N4 : début 6:30
N3 : début 7:00
Olivier Glaziou
N3,4 : fin 8:30
N3,4 : début 9:30
Aude Lagord
N3 : fin 11:00
N4 : fin 11:30
N1 17:45 — 18:45
Anne-Marie Le Boucher
N2 19:00 — 20:15
Anne-Marie Le Boucher
Atelier de méditation 20:30 — 22:30
Yann Le Boucher
Mardi
N2 12:15 — 13:30
Mireille Drouet
N3,4 : début 17:45
Yann Le Boucher
N3 : fin 19:15
N4 : fin 19:45
N2 20:00 — 21:15
Yann Le Boucher
Mercredi
N3 17:15 — 18:45
Luc Carimalo
N3 : début 19:00
Luc Carimalo
N3 : fin 20:30
N4 : fin 21:00
N5 : fin 21:30
Jeudi
N3  9:15 — 10:45
Luc Carimalo
N3,4 : début 11:00
Luc Carimalo
N3 : fin 12:30
N4 : fin 13:00
N3 17:45 — 19:15
Yann Le Boucher
N3,4 : début 19:30
Yann Le Boucher
N3 : fin 21:00
N4 : fin 21:30
Vendredi
N3,4,5 : début 17:45
Luc Carimalo
N3 : fin 19:15
N4 : fin 19:45
N5 : fin 20:15
N2 20:30 — 21:45
Anne-Marie Rousseau
Samedi
N3,4,5 : début 10:15
Luc Carimalo
N3 : fin 11:45
N4 : fin 12:15
N5 : fin 12:45
Lundi
N4
N3
Olivier Glaziou
N3
N4
Aude Lagord
N1
Anne-Marie Le Boucher
N2
Anne-Marie Le Boucher
Atelier de méditation
Yann Le Boucher
Mardi
N2
Mireille Drouet
N3
N4
Yann Le Boucher
N2
Yann Le Boucher
Mercredi
N3
Luc Carimalo
Jeudi
N3
Luc Carimalo
N3
N4
Luc Carimalo
N3
Yann Le Boucher
N3
N4
Yann Le Boucher
Vendredi
N2
Anne-Marie Rousseau
Samedi

Précisions sur les niveaux de cours :

L’Ashtanga Yoga étant une discipline corporellement exigeante, notre pédagogie repose sur la distinction de cinq niveaux de cours.

Ainsi, selon votre condition physique, votre âge et votre éventuelle pratique antérieure du Yoga, le choix vous est donné de participer à des séances de durée et d’intensité croissante, comme expliqué ci-dessous.

  1. Séance de niveau 1 : durée = 1 heure.
    • Ce cours s’adresse en priorité aux débutants complets, mais aussi aux personnes du 3ème âge, ainsi qu’aux personnes devant restreindre leur activité corporelle pour raison de santé.Par contre, les personnes jeunes et/ou sportives qui souhaitent une pratique plus soutenue peuvent se permettre de « sauter » ce niveau et démarrer en niveau 2.
    • Au programme de ce cours débutant :
      • Apprentissage d’une variante simplifiée de la Salutation au soleil (Suryanamaskar)
      • Apprentissage des postures les plus simples à partir des positions debout, assis, couché et inversé (soit une vingtaine de postures enseignées dans l’année)
      • Apprentissage des techniques respiratoires de base (respiration abdominale, thoracique, claviculaire et « complète »). Etude et pratique de l’ujjayi.
      • Pratique de la relaxation guidée.
  2. Séance de niveau 2 : durée = 1h15.
    • Ce cours s’adresse en priorité aux personnes ayant précédemment suivi un cours de niveau 1.Dans la majorité des cas, il est aussi recommandé aux personnes ayant déjà fait du yoga ailleurs, mais selon une méthode différente de celle de l’Ashtanga Yoga.Les personnes jeunes et/ou sportives qui débutent le Yoga peuvent aussi intégrer ce niveau de cours qui reprend en l’élargissant le contenu du cours de niveau 1.
    • Au programme de ce cours niveau 2 :
      • Révision et/ou mise à niveau par rapport au contenu du cours débutant.
      • Apprentissage de la première forme de Salutation au soleil utilisée en Ashtanga Yoga
      • Acquisition de nouvelles postures à partir des positions debout, assis, couché et inversé (soit une quarantaine de postures enseignées dans l’année)
      • Approfondissement des techniques respiratoires (étude et pratique de la respiration complète et de l’ujjayi)
      • Pratique de la relaxation guidée.
  3. Séance de niveau 3 : durée = 1h30.
    • Ce cours s’adresse en priorité aux personnes ayant précédemment suivi un cours de niveau 2. Il peut facilement être suivi par des personnes ayant déjà pratiqué l’Asthanga Yoga auprès d’autres professeurs, mais, sauf exception, il ne conviendra pas aux pratiquants ayant suivi d’autres méthodes de Yoga.En cas de doute sur votre niveau, vous pourrez bien entendu faire un essai et juger ensuite de votre capacité à tirer ou non profit de ce niveau de cours.
    • Au programme du cours de niveau 3 :
      • Apprentissage de la seconde forme de Salutation au soleil utilisée en Ashtanga Yoga
      • Etude et pratique des soixante premières postures de la « première série » de Pattabhi Joïs.
      • Régulation fine de la respiration.
      • Etude et pratique des deux premiers « points d’appui » propres à l’Asthanga Yoga (mouvement de liaison -vinyasa- et concentration du regard -drishti-).
      • Pratique de la relaxation guidée.
  4. Séance de niveau 4 : durée = 2 heures.
    • Ce cours s’adresse en priorité aux personnes ayant précédemment suivi un cours de niveau 3.Il peut aussi être suivi par des personnes ayant déjà pratiqué l’Asthanga Yoga auprès d’autres professeurs ou encore par des personnes ayant suivi un stage d’initiation à l’Ashtanga Yoga avec l’un d’entre nous.Il n’est en principe pas adapté aux autres personnes, mais si vous êtes intéressé(e) vous pouvez bien évidemment participer à un cours pour vous rendre compte par vous même si ce niveau peut ou non vous convenir.
    • Au programme du cours de niveau 4 :
      • L’étude et la pratique de l’ensemble des 72 postures de la « première série » de Pattabhi Joïs.
      • L’étude et la pratique des trois « points d’appui » propres à l’Asthanga Yoga (mouvement de liaison -vinyasa- concentration du regard -drishti- contrôle du périnée -mulabandha-).
      • Aide personnalisée pour l’acquisition des postures posant problème.
  5. Séance de niveau 5 : durée = 2h30.
    • Ce cours s’adresse en priorité aux personnes ayant précédemment suivi un cours de niveau 4. Il peut aussi être suivi par des personnes ayant déjà pratiqué (de façon soutenue) l’Asthanga Yoga auprès d’autres professeurs.
    • Au programme du cours de niveau 5 :
      • Approfondissement personnalisé de la pratique de la « première série » de Pattabhi Joïs.
      • Etude et pratique progressive des postures de la deuxième série (40 postures supplémentaires).
      • Aide personnalisée pour l’acquisition des postures posant problème.

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