http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/shiva-a-rishikesh-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/au-cap-frehel-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/planche-dorsale-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/canal-du-midi-toulouse-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/patchimotanasana-header.jpg
Nouveau ! Site compatible tablettes et smartphones => + d'infos ou signaler problème

Vous avez soif d’explorer plus avant le monde du Yoga !

Voici la première ébauche de notre « guide du routard », version cyberyogi.

Mais avant de prendre congé de notre site, et pour être certain de pouvoir y revenir plus facilement, vérifiez que vous avez bien mis notre adresse permanente dans vos favoris ou vos signets : www.aray.fr

 Bon vent !!!


Le Yoga à Rennes et environs

Hotel_de_ville_Rennes_small.jpg
  • Centre de Yoga de La Bertais
    Il s’agit du centre de Yoga résidentiel où Yann donne un cours le mercredi soir à 18h40…
  • Association de la Tour d'Auvergne
    Il s’agit du site de la structure qui héberge les cours de l’ARAY et propose en outre ses propres activités de sports, loisirs et culture…
  • Association YogaRennes
    Cette association de professeurs de Yoga vise à promouvoir la connaissance et la pratique du Yoga sur Rennes et de ses environs. Elle organise chaque année la désormais célèbre « Fête du Yoga »!
  • Revue Info-Yoga
    Cette revue de Yoga, conçue et éditée à Rennes par Mathieu, est à nos yeux l’une des meilleures publications disponibles sur le sujet. En vous rendant sur son site, vous pourrez télécharger un numéro gratuitement afin de vous rendre compte par vous-même de son intérêt…

L'Ashtanga Yoga en France

Ashtanga_Yoga_France.png
(Seuls les professeurs que nous connaissons sont référencés ici)
  • PARIS : Samasthiti Studio
    Caroline Boulinguez est l’une des premières a avoir enseigné l’Asthanga à Paris. Elle a eu l’occasion de venir à Rennes pratiquer avec nous lors de la première venue de Lino Miele dans notre Ecole. C’est donc une « valeur sûre » à recommander aux personnes souhaitant pratiquer l’Ashtanga à Paris…
  • MONTPELIER : Arnaud CANCEL
    Arnaud et Luc se sont rencontrés lors de la venue de S.K.Pattabhi-Joïs en France en 2006, et ont depuis gardé le contact. C’est là aussi une « valeur sûre… »
  • PARIS : Trini Yoga
    Créé et dirigé par Olivier Galfione, les cours du Trini Yoga sont fidèles à l’esprit de l’Ashtanga Vinyasa Yoga : Une valeur sûre
  • PARIS : YogaKat
    Katell Séligour fut d’abord l’une de nos élèves rennaises parmi les plus sérieuses et les plus appliquées. Son travail et sa consécration personnelle ont fait qu’après quelques années de pratique, nous lui avons confié un rôle d’assistante dans certains de nos cours. C’est donc avec nous qu’elle s’est « faite la main », avant d’aller parachever sa formation à Mysore auprès de Shri K Pattabhi Joïs lui-même. Depuis la rentrée 2007, elle a ouvert à Paris son propre centre de Yoga pour pouvoir mieux faire partager sa passion et son savoir faire. Un cours que nous recommandons donc en toute confiance…
  • LYON : Ecole de Yoga de Mysore
    Jenny Vanneufville est l’une des intervenantes extérieures que nous avons reçu dans le cadre de nos stages d’approfondissement. Nous avons ainsi pu tester « en direct » sa compétence et ses dons pédagogiques. Son centre de yoga de Lyon comme ses stages d’été (souvent en Bretagne) peuvent donc être fréquentés en toute confiance..
  • TOULOUSE : Yoga tout court
    Patrick Loubet, un autre de nos amis directs, y enseigne l’Ashtanga Yoga !

l'Ashtanga Yoga dans le reste du monde

Home_small.jpg
  • Shri K. Pattabhi Joïs Ashtanga Yoga Institute
    A tout seigneur tout honneur, voici le site officiel de l’Ashtanga Yoga Research Institut de Shri K. Pattabhi Joïs lui-même (en anglais). La meilleure façon d’avoir accès aux sources de cet enseignement et -pourquoi pas- de préparer un séjour sur place !
  • Online Yoga Magazine
    Le site « Yoga Online » de notre ami Christophe Mouze est, à nos yeux le plus abouti des sites francophones consacrés à l’Ashtanga Yoga. Et cela entre autres parce qu’il offre de nombreux liens qui permettent, en quelques clics, de faire le tour du monde des sites consacrés à l’Asthanga, à ses maîtres (de Krishnamacharya à Pattabhi Joïs) et à leurs élèves les plus représentatifs. Bravo à toi Christophe et bon courage pour poursuivre le développement de cette initiative fédératrice.
  • Ashtanga Yoga Research Institute
    Pour les anglophones, la version anglaise du site de notre ami italien Lino Miele (que nous avons reçu par deux fois à Rennes), contient lui aussi, de nombreuses ressources et des liens vers tout ce qui se fait de plus sérieux en matière d’Ashtanga Yoga.
  • Institut d'Ashtanga Yoga de Bruxelles
    Cet autre ami, Jean-Claude Garnier, est basé, lui, à Bruxelles. Son site offre lui aussi des ressources internes et externes à la fois originales et pertinentes : Par exemple, vous y trouverez le texte (sanskrit-français) de l’invocation à Patanjali que Shri K. Pattabhi Joïs recommande de réciter en introduction à chaque séance… De belles découvertes aussi grâce à sa page de liens, tel le site de l’un des principaux quotidiens de l’Inde…