Mireille Drouet

Après plusieurs tentatives infructueuses de cours de yoga et ne connaissant pas l’Ashtanga, je suis allée à un stage organisé par Luc Carimalo par curiosité. Et là, ça a été une révélation !

Cours niveau 2
Cours niveau 3
Cours niveau 4

Cours assurés à l'ARAY

Mireille Drouet assure les cours de Yoga suivants :

  • Niveau 2
    • Mardi, de 12h15 à 13h30
    • Mardi, de 20h00 à 21h15
  • Niveau 3
    • Lundi, de 9h30 à 11h00
    • Mardi, de 17h45 à 19h15
    • Jeudi, de 9h15 à 10h45
  • Niveau 4
    • Lundi, de 9h30 à 11h30
    • Mardi, de 17h45 à 19h45

Retrouvez le planning complet de l’association en cliquant ici : voir le planning.

Formation

Formation continue au sein de l’Aray depuis 2009 avec Luc Carimalo et Yann Le Boucher, d’abord en tant qu’élève, puis en tant qu’assistante pendant 4 ans.

De 2012 à 2015, j’ai suivi la formation dispensée par l’EFAY, école de Caroline Boulinguez, à Paris et ai obtenu le diplôme européen RYS 500 de professeur d’ashtanga yoga.

J’ai eu l’occasion lors de divers stages auprès d’intervenants internationaux (Pétri Raisanen , Mark Darby, Kino Mac Grégor) d’enrichir ma pratique. Je suis maintenant plus particulièrement l’enseignement de Lino Miele lors de retraites régulières en Italie et en Inde. Je continue également mon apprentissage tout au long de l’année auprès de mon professeur Luc Carimalo, qui m’a fait découvrir cette pratique exceptionnelle.

Cheminement personnel

Titulaire d’un diplôme d’état d’assistante de service social et d’un master 2 de psychologie, j’ai travaillé pendant 17 ans dans le domaine du social.

En parallèle, j’ai commencé à pratiquer le yoga en 2009 à l’ARAY avec Luc Carimalo et Yann Le Boucher, d’abord en tant qu’élève puis en tant qu’assistante pendant 4 ans.

Souhaitant développer ma pratique et approfondir mes connaissances théoriques, j’ai suivi une formation de professeur de yoga sur Paris pendant 3 ans.

J’ai commencé à enseigner de façon ponctuelle en 2014 dans le cadre d’une association créée avec mon amie Karine Jousseaume, puis de façon plus régulière à l’ARAY depuis septembre 2018. Le yoga prenant de plus en plus de place dans ma vie, j’ai fait le choix d’en faire mon activité principale. Je continue à travailler les relations humaines, la connaissance des autres et de moi-même ce qui me nourrit intérieurement, et donne à ma vie tout son sens.

Je profite de l’enseignement d’intervenants formés par Pattabhi Jois dès que cela m’est possible : Gilles Kerviche, Pétri Raisanen, Mark Darby, Sheshadri… et Lino Miele que je vais voir régulièrement en Inde et en Italie, tout en continuant à pratiquer avec mon professeur Luc Carimalo.

Même si j’ai essayé, à l’occasion de divers stages, d’autres types de yoga postural (Iyengar, yin yoga…), c’est l’ashtanga qui me passionne, que je pratique au quotidien et donc que j’enseigne…

Une question ?
Nous vous répondons