Karine Jousseaume

Pratiquante et entraîneuse en gymnastique pendant 20 ans, cette discipline a été sa première passion. Puis, Karine a découvert l’Ashtanga Yoga par le biais de Mireille Drouet, lors d’un stage auprès de Luc Carimalo en avril 2010.

Niveau 3
Niveau 4
Yoga pour enfants

Cours assurés à l'ARAY

Karine Jousseaume assure les cours de Yoga suivants :

  • Niveau 3
    • Jeudi, de 17h45 à 19h15
    • Jeudi, de 19h30 à 21h00
  • Niveau 4
    • Jeudi, de 19h30 à 21h30
  • Yoga pour Enfants
    • Samedi, de 10h15 à 11h30

Retrouvez le planning complet de l’association en cliquant ici : voir le planning.

Formation

Ayant l’envie et le désir de transmettre cette méthode, j’ai tout d’abord été l’assistante de Luc CARIMALO et de Yann LE BOUCHER, pendant 4 ans à l’ARAY.
De 2012 à 2015, j’ai suivi la formation à l’EFAY, école de Caroline BOULINGUEZ et Annick GOUESLAIN, à Paris et j’ai obtenu le diplôme européen RYS 500 de professeur d’Ashtanga Yoga.
Depuis 2013, je dispense des cours selon l’enseignement traditionnel de PATTABHI JOIS.
Afin d’enrichir ma pratique et de poursuivre ma formation, j’ai participé à plusieurs stages auprès de Pétri RAISANEN et de Mark DARBY.
Depuis lors je me perfectionne plus particulièrement en suivant l’enseignement de Lino MIELE lors de retraites en Inde et en Italie.

Cheminement personnel

La rencontre avec l’Ashtanga yoga, en 2010, a été un véritable coup de foudre, car je retrouvais des sensations vécues en gymnastique. J’ai été et suis toujours totalement séduite par cette approche posturale dynamique. Et dire qu’au départ, je pensais que le yoga n’était pas fait pour moi ! Comme quoi, la curiosité est une qualité essentielle ! Depuis, la pratique m’est devenue indispensable, elle m’apporte des bénéfices au quotidien.

Titulaire d’un Diplôme d’État d’Assistante de Service Social, j’ai exercé ce métier pendant douze ans. Après une reprise d’études universitaires, j’ai obtenu une licence en qualité de formatrice. Par ailleurs, j’ai suivi une formation en communication non violente avec l’association Communiquer avec Bienveillance en 2019.

De part mes nombreuses années d’entraînement de gymnastes, j’ai une sérieuse expérience auprès des enfants d’âges différents. Je suis qualifiée et ai passé différents diplômes (animatrice, initiatrice et monitrice).

Dispenser des cours de yoga auprès des enfants a tout son sens, c’est un projet qui me tenait à coeur. L’objectif est de leur permettre de s’approprier de façon ludique différents supports tels que le yoga, la méditation, la communication non violente, la psychologie positive afin de développer leur attention, leur concentration, l’identification de leurs émotions et de leurs besoins, leur empathie et leur conscience corporelle. Bref, les initier à un voyage intérieur bienveillant en s’amusant et en prenant le plus grand plaisir…

Une question ?
Nous vous répondons