Sagesse et méditation

A la découverte de la Sagesse de l’Inde

Principe de fonctionnement

L’atelier « Sagesse de l’Inde et méditation »  fonctionne sous forme d’un cycle de huit rencontres mensuelles. Chaque séance comporte un temps d’enseignement (conférence sur un aspect de la sagesse de l’Inde), un temps d’échange entre les participants sur le thème de la conférence, et une pratique guidée de la méditation en rapport avec le thème du jour. La durée de chaque séance est de 2h minimum.

Objectif pédagogique

L’objectif de cet atelier est double : sur le plan théorique, il s’agit de faire acquérir aux participants les notions philosophiques de base leur permettant de mieux comprendre le sens profond du Yoga. Sur le plan pratique, le recours à la méditation a pour objectif de leur permettre d’expérimenter de façon personnelle et concrète l’intérêt de certaines des notions présentées.

Parmi les thèmes de réflexion qui seront abordés au fil des rencontres de l’année : le sens de la vie selon le Yoga, la notion d’éveil, les différentes voies de libération, les principaux obstacles à surmonter, l’aide d’un maitre et d’une école de sagesse…

Conditions de participation

Possibilité de s’inscrire soit à la séance (20€ par soirée), soit au cycle complet (abonnement de 120€ pour les 8 soirées).

Les personnes qui choisissent la formule « abonnement » auront accès aux enregistrements audio des soirées. De la sorte et en cas d’empêchement, elles pourront « rattraper » les séances manquées. Par ailleurs et en cas d’affluence, elles seront prioritaires sur les personnes  réglant « à la séance ».

Concernant la méditation, elle se fera soit au sol sur des coussins spéciaux, soit sur une chaise. Les personnes ne pratiquant pas de yoga postural ou ayant des difficultés à s’assoir par terre peuvent donc participer sans problème à cet atelier.

Jour, heure et lieu de l’atelier

Les huit séances du cycle de la saison 2019-2020 auront lieu un lundi soir par mois de 20h30 à 22h30, dans la salle de yoga de la TA, aux dates suivantes :

  • 14 octobre, 18 novembre, 16 décembre 2019
  • 20 janvier, 10 février, 9 mars 2020
  • 6 avril, 11 mai 2020

Réservation des places

Réservez dès à présent votre place pour la première séance du 14 octobre en cliquant ICI ! (25 participants maximum)

Une question ?
Nous vous répondons