http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/shiva-a-rishikesh-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/au-cap-frehel-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/planche-dorsale-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/canal-du-midi-toulouse-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/patchimotanasana-header.jpg

Voyage intérieur au coeur des méditations

http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2019/01/logo-150x150.jpg

Certains le savent déjà, les 15-16-17 mars prochain aura lieu la seconde édition du « Voyage intérieur au coeur des méditations » qu’organise la jeune association Médit’àRennes.

 

Pour information, cette association à l’existence de laquelle j’ai moi-même activement contribué vise à permettre aux pratiquants de la région de Rennes de se retrouver de temps en temps pour méditer tous ensemble quelle que soit leur « chapelle d’origine », confronter leur pratique avec celles d’autres méditants, expérimenter de nouvelles approches et contribuer ainsi dans la bonne humeur à faire mieux connaitre à tous les trésors de bienfaits offerts par cette activité.

Au tout début de leur réflexion, les fondateurs de Médit’àRennesavaient pensé à intituler cet événement « Tout Rennes médite« , à l’image du célèbre « Tout Rennes court« . Mais par modestie, ils ont opté pour quelque chose de moins prétentieux. Il n’empêche que la première édition de novembre 2017 avait tout de même rassemblé sur une journée près de 450 personnes !!!

Forts de ce premier succès, nous avons cette fois-ci imaginé un événement étalé sur deux jours et demi. La fête commencera le vendredi à 18h15 par une cérémonie d’ouverture (incluant un temps de présentation des différents intervenants et une méditation collective).

A 19h30, le Swâmi Veetamohananda (en charge du Centre védantique Ramakrishna de Gretz) prendra le relais avec une conférence sur le thème du lien entre le soi individuel et le soi cosmique rendu palpable par la méditation (plus de détails ici).

Le samedi et le dimanche, de 9h30 à 18h30 se succéderont chaque jour sept sessions de méditation guidée d’une heure et demie chacune, introduites à 8h par un atelier de pratique corporelle (Qi Gong le samedi matin, Hatha-Yoga le dimanche matin).

En marge de ces activités « pour adulte », il y aura aussi 4 ateliers spécialement conçus pour les enfants…

Les animateurs de tous ces ateliers ont été sélectionnés à la fois pour leurs qualités d’enseignants, mais aussi pour donner le plus de diversité aux pratiques proposées, celles-ci se répartissant ainsi entre quatre pôles principaux : tradition hindoue, tradition bouddhiste, approche laïque contemporaine, et autres traditions (Christianisme et Islam soufi).

Si vous êtes disponible et intéressé(e), ne tardez pas à faire votre choix dans le programme proposé puis à prendre vos places, car m’est avis qu’ il n’y en aura pas pour tout le monde !!!

Programme détaillé // Inscription en ligne

Brochure à télécharger

PS : Nous avons besoin de bénévoles pour encadrer les 1000 personnes attendues sur les 3 jours. Aussi si la « cause » vous touche et vous motive, n’hésitez pas à donner un peu de votre temps (par tranche de 3 heures minimum). Dans ce cas, l’entrée sera gratuite pour vous -à condition de sélectionner « Tarif bénévole » lors de votre inscription.