http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/shiva-a-rishikesh-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/au-cap-frehel-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/planche-dorsale-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/canal-du-midi-toulouse-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/patchimotanasana-header.jpg
Nouveau ! Site compatible tablettes et smartphones => + d'infos ou signaler problème

Retour sur la retraite italienne de nos Ashtangi bretons

http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2017/07/IMG_7780-150x150.jpg

Stage d’ashtanga yoga avec Lino Miele « Ca Le Suore » juin 2017

Après quelques heures de vol et de voiture, l’arrivée à l’agriturismo Ca le Suore est un ravissement pour les sens ! Le cadre de cette ferme isolée au milieu des vignes est splendide, l’odeur des chèvrefeuilles et du jasmin réveille l’odorat… Sans parler des odeurs qui sortent des cuisines !!! Là c’est un plaisir pour les papilles !

Cette année nous sommes venus « en force » : 16 ou 17 élèves de l’ARAY ont fait le déplacement, et l’accueil, par toute l’équipe du site est toujours aussi chaleureux …

CLS-2

Les journées débutent par une pratique matinale qui commence à 6h30 pour certains, 8h pour d’autres… Vient ensuite le petit déjeuner… nous nous retrouvons autour d’un thé, thé chai ou café, avec céréales, pain maison (miam !!!!), confitures faites avec les fruits de la propriété et miel des abeilles italiennes ! C’est le moment de partager autour des expériences yogiques de chacun !

Il est ensuite grand temps d’aller se reposer au bord de la piscine… et d’aller s’y rafraichir… le reste de la journée est rythmée par le gong… pas besoin de penser aux horaires !!!!

Les repas sont végétariens et même végans pour certains… et les plats sont tous plus appétissants les uns que les autres !!!

L’après-midi des ateliers (facultatifs) sont organisés. Ils permettent d’approfondir certains points de la pratique et sont l’occasion pour Lino de nous faire partager ses talents d’artiste !!!

Suite aux ateliers, un pranayama est proposé, suivi d’une relaxation… et après le repas du soir il est possible de participer à une méditation, ou se promener et partir en quête des lucioles… un moment féérique !

La semaine se déroule à ce rythme tranquille… chacun étant libre de faire ce qu’il veut… car en dehors de la pratique du matin tout est facultatif… petite variante le mercredi : un jeûne est prévu ce soir là … il n’y a donc aucun atelier ni activité de programmés l’après-midi… C’est l’occasion pour certains d’aller explorer la région qui offre de nombreuses « distractions » : Sirolo et ses plages de galets blancs, Urbino, Fano, Cagli et les cascades …

Mika-juin-2017

Cette semaine est riche en expériences diverses, des rencontres au sein de notre groupe, mais aussi avec les autres participants venants d’horizons divers, des découvertes culinaires, un temps pour soi, et surtout l’expérience d’une pratique quotidienne tellement bénéfique !

Très bel été à toutes et tous !

Gabriele.