http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/shiva-a-rishikesh-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/au-cap-frehel-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/planche-dorsale-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/canal-du-midi-toulouse-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/patchimotanasana-header.jpg
Nouveau ! Site compatible tablettes et smartphones => + d'infos ou signaler problème

Conférence « l’alchimie des émotions »

http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2017/03/conf_massin-150x150.jpg

Cette conférence du Docteur Christophe Massin, psychiatre et élève d’Arnaud Desjardins aura lieu au Centre Culturel Bouddhique de Rennes, 2 rue des Veyettes, le vendredi 31 mars à 20h30.

Présentation :
Tous, nous voudrions cesser de souffrir, mais seul l’amour véritable détient le pouvoir de nous guérir. Trop souvent nos émotions mal comprises, nos blessures d’enfance et nos réactions égotiques nous condamnent à répéter relations insatisfaisantes et comportements destructeurs. Le Dr. Christophe Massin, psychiatre inspiré par l’enseignement d’Arnaud Desjardins et de son maître indien Swami Prajnânpad, montre comment l’émotion, lorsqu’elle est transformée par un travail d’acceptation, offre justement la voie royale qui peut nous pacifier et nous permettre d’accéder à l’amour de soi et de l’autre.

Le conférencier :
Christophe MASSIN est un médecin psychiatre qui s’intéresse depuis toujours à la sagesse orientale et à la façon dont les cultures indiennes et tibétaines traitent de la souffrance psychique et des méthodes à mettre en oeuvre pour la dissiper. Encore étudiant, à l’occasion d’un séjour en Inde en 1974, il rencontre Kangyur Rinpoché peu avant sa mort. À son retour en France, il contacte Arnaud Desjardins et s’engage à sa suite sur la voie de l’Adhyâtma Yoga. De retour en Inde en 1982, il y rencontre plusieurs maîtres tibétains renommés ainsi que Mâ Anandamayi dont il reste proche jusqu’à sa disparition en 1982. En tant que psychiatre, il a mené une carrière de psychothérapeute et d’accompagnant spirituel à Paris ainsi qu’une activité littéraire. Il est ainsi l’auteur d’une demi-douzaine d’ouvrages dont   « Souffrir ou aimer. Transformer l’émotion » qui a été couronné du Prix Psychologies-Fnac en 2014. (vente des livres du conférencier sur place).

Participation financière :
Tarif plein : 10€ / Tarif réduit : 7€ (Etudiants ou demandeurs d’emploi ou adhérents CCBR ou adhérents les Amis de la Bertais-Vassot).

La réservation est fortement conseillée :

Accès à la Billetterie en ligne

 Un week-end d’approfondissement aura les 1 et 2 avril 2017. Pour tous renseignements à ce sujet s’adresser au 06 41 66 67 59.

conf1