http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/shiva-a-rishikesh-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/au-cap-frehel-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/planche-dorsale-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/canal-du-midi-toulouse-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/patchimotanasana-header.jpg
Nouveau ! Site compatible tablettes et smartphones => + d'infos ou signaler problème

Fête du Yoga à Rennes !

http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2017/01/fete-150x150.jpg

Il y a bientôt 15 ans, avec quelques collègues « profs de yoga », nous avons eu l’idée d’organiser pour nos élèves une animation commune que nous avons baptisé « la fête du yoga« .

Lors de la première édition de 2002, nous étions 5 ou 6 professeurs regroupés au sein de l’association YogaRennes (créée pour l’occasion) et nous avions réuni environ 80 personnes un samedi après-midi, à qui nous avions, chacun à notre mesure et selon nos spécificités, fait découvrir tel ou tel aspect du Yoga, en théorie et en pratique. Gros succès auprès des participants qui nous ont demandé quasi unanimement de recommencer l’année suivante… Ce qui fut fait!

Le 4 février prochain, c’est à la 14ème édition de cette Fête que nous vous convions.
Le bébé a grandi et se sont à présent plus de 30 professeurs de Rennes et environs qui co-organisent l’évènement. Celui-ci aura lieu -pour la 3ème fois- dans le bâtiment principal de l’Université de Rennes-Beaulieu loué pour l’occasion, afin de disposer d’un espace suffisant pour accueillir les 500 à 800 personnes attendues sur la journée. Nous disposerons ainsi de deux amphi de 350 places pour les conférences, le film et le concert et de 8 salles de cours (préalablement vidées de leurs mobilier) pour les ateliers pratiques…

Coup d’oeil sur le programme :

  • En matinée : choix entre 7 ateliers de 2 heures et la projection du film  » les gardiens de la terre »
  • En après-midi : choix entre 21 ateliers d’1h15, deux conférences, une table ronde sur « la joie » (que j’aurai l’honneur d’animer) et une seconde projection du film « les gardiens de la terre ».
  • En soirée : concert de musique indienne avec Lav Sharma qui nous « promenera musicalement » à l’aide de son sitar et de son bansuri (flute indienne).
  • Toute la journée : un espace « méditation » sera disponible pour un temps d’intériorisation libre, avec quelques plages de méditations guidées…

Pour la petite histoire, sachez encore que c’est moi qui ai eu la responsabilité de mettre sur pied les pages web de cet événement et le module de billetterie en ligne.
Je vous invite donc à faire un tour sur ce site pour vous rendre mieux compte de la diversité et de l’intérêt des propositions, et puis, si ça vous tente, à vous inscrire en ligne pour tout ou partie du programme.

La fête du Yoga, c’est par ici !