http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/shiva-a-rishikesh-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/au-cap-frehel-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/planche-dorsale-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/canal-du-midi-toulouse-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/patchimotanasana-header.jpg
Nouveau ! Site compatible tablettes et smartphones => + d'infos ou signaler problème

Méditer, pourquoi, comment ?

http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2012/03/buddha-smile-150x150.jpg

CONFERENCE-ATELIER  : A l’invitation des associations de Yoga de Cesson-Sévigné (vendredi 12 avril) et de Saint Grégoire (vendredi 24 mai), je  vais avoir l’occasion de faire une conférence à la fois théorique et pratique sur le thème « Méditer, pourquoi, comment ? » 

  • Dans le premier temps de cette soirée, je re-situerai la méditation dans le contexte de la démarche globale du Yoga et donnerai quelques clés permettant de mieux comprendre ses objectifs et ses méthodes.
  • Dans un second temps, je guiderai une séquence d’introspection d’environ 15 minutes qui permettra aux participants de commencer à expérimenter concrètement ce que peut être la méditation.
  • Suite à cela, un échange de type « questions-réponses » sur la méditation viendra conclure cette soirée, ouverte à la fois aux adhérents des deux associations organisatrices, mais aussi aux personnes extérieures intéressées. Si tel est votre cas, lisez les informations complémentaires suivantes :

EN PRATIQUE

  • Vendredi 12 avril, 20h30,Ecole Bourgchevreuil, 18 Bd des Métairies,  Cesson-Sévigné. Participation financière : 3€. Il vous est demandé de réserver votre place à l’avance de façon à faciliter le travail de l’équipe organisatrice (réservations closes).
  • Vendredi 24 mai, 20h30,  Maison des Associations, 6 rue Jean Discalcéat, Saint Grégoire. Entrée gratuite à condition de réserver votre place à l’avance. Pour cela, merci de cliquer sur le lien suivant et d’ajouter votre nom à la liste : Réservation.