http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/shiva-a-rishikesh-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/07/au-cap-frehel-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/planche-dorsale-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/canal-du-midi-toulouse-header.jpghttp://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/08/patchimotanasana-header.jpg
Nouveau ! Site compatible tablettes et smartphones => + d'infos ou signaler problème

Concert de Sarod du 10 décembre

http://www.aray.fr/wp-content/uploads/2011/11/sarod2-150x150.jpg

L’association YogaRennes, dont nous sommes partenaire, organise un concert de musique indienne le samedi 10 décembre à 20h30. Ce concert aura lieu dans notre salle de yoga, 8 passage du Couëdic à Rennes. Entrée à prix unique : 5€ (merci d’arriver en avance, car nous n’assurons pas de réservation).

Après le violoniste Sukhdev Mishra qui nous a honoré de sa présence en juin dernier, c’est au tour de Pritam Ghoshal, virtuose de sarod,  de venir nous faire découvrir un autre aspect de la musique indienne, accompagné comme en juin dernier, du joueur rennais de tabla Tristan Auvray.

Pritam Ghoshal est né en 1978 dans une famille de musiciens. On peut dire de lui qu’il a la musique dans le sang ! Il tient ce don héréditaire de son grand-père qui fut un percussionniste renommé aussi bien qu’un chanteur de talent de son vivant. Ce dernier laisse assurément une descendance musicale assurée. Le père de Pritam et ses deux oncles sont respectivement violoniste, tabliste et chanteur.

Les deux maitres principaux de Pritam furent Sri Pranab Naha qui lui enseigna les bases techniques de l’instrument pendant trois années d’initiation classique, puis le célèbre maitre Ustad Amjad Ali Khan Sahab dont il continue d’être le disciple même s’il est à son tour devenu un virtuose.

 

Aujourd’hui Pritam se produit sur les plus grandes scènes de l’Inde et parcourt l’Europe à l’invitation des festivals, mais c’est la première fois qu’il se produit en France, grâce à notre ami Tristan Auvray, joueur de tabla bien connu et merveilleux pourvoyeur de jeunes talents de la musique hindoustani.

Voici un premier aperçu de son talent :

Et pour en savoir plus, vous pouvez aussi visiter son site myspace  :
<http://www.myspace.com/playsarod>